Le CPCI a élaboré une feuille de route qui présente une voie à suivre pour l’industrie canadienne du béton préfabriqué vers des émissions nettes nulles d’ici 2050.
La décarbonation est devenue une priorité absolue pour l'industrie du béton au Canada. Au cours des trente prochaines années, l'industrie canadienne du béton préfabriqué devrait connaître une croissance importante, en raison de la demande croissante de nouvelles infrastructures préfabriquées et de structures commerciales et résidentielles. Si aucune mesure n'est prise maintenant, les émissions de carbone continueront d'augmenter avec la croissance de l'industrie.
La Feuille de route de l’industrie canadienne du béton préfabriqué vers la carboneutralité d’ici 2050 , qui s’aligne sur les feuilles de route vers la carboneutralité élaborées par l’Association canadienne du ciment (ACC) et la Global Concrete and Cement Association (GCCA), adopte une approche à plusieurs volets pour réduire les émissions de carbone.
La feuille de route se concentrera sur quatre domaines clés pour la réduction du carbone :
L'industrie du béton préfabriqué reconnaît l'importance des efforts de décarbonisation déployés par l'ensemble du secteur de la construction. L'Institut canadien du béton préfabriqué et précontraint (ICBPT) a élaboré cette feuille de route vers la carboneutralité en consultation avec l'industrie et les organismes de réglementation.
En savoir plus