L'élargissement et la reconstruction de Teston Road, de 250 m à l'ouest de Pine Valley Drive jusqu'à Weston Road, dans la ville de Vaughan, étaient un projet nécessaire mais complexe. Lors des travaux, l'un des aspects les plus importants était de minimiser la circulation et les perturbations pour les usagers et les résidents locaux. L'équipe du projet a réussi cet objectif en élargissant la route un côté à la fois.
Le pont est un pont à travée unique sur Teston Road, au-dessus de l'affluent C2 du ruisseau Purpleville, à Vaughan. Les poutres préfabriquées utilisées pour ce projet sont des NU 2400 modifiées, 25 mm plus larges que la section standard.
Le béton préfabriqué utilisé comprenait :
Ces grandes poutres fortement précontraintes posaient les défis suivants lors de la production :
La longueur et le poids des poutres ont également posé des difficultés pour leur transport, les options d'acheminement vers le site du projet étant extrêmement limitées. Des permis de chargement excessif ont été obtenus et une évaluation préliminaire de l'impact de la charge sur un ponceau enjambant Cold Creek a été réalisée avant l'expédition des poutres vers le site du projet. Une jeep et un chariot orientable ont été utilisés pour livrer les poutres à l'extrémité est du pont. Il était impératif que la route d'accès à l'extrémité est du pont soit une chaussée plane et compactée, car la stabilité latérale des poutres était proche des limites du coefficient de sécurité pendant le transport. Cinq (5) poutres ont été livrées la veille de la date d'installation prévue et déployées sur le site afin de contourner le couvre-feu de la RGT qui interdit le transport de charges surdimensionnées avant 9 h 30. Cela a permis de commencer l'installation à 8 h, permettant ainsi l'installation de toutes les poutres en une seule journée.
L'installation a été réalisée à l'aide d'une grue LTM 1650 flambant neuve de 700 tonnes pour soulever l'extrémité arrière de la poutre du chariot orientable et la faire passer par-dessus la vallée, tandis que l'autre extrémité restait sur le camion. La jeep a ensuite reculé vers la culée est, tandis que la grue de 700 tonnes déplaçait la poutre par-dessus la vallée, en direction de la culée ouest. Pour ce faire, une grande quantité d'armatures dépassant de la culée est a dû être coupée, permettant ainsi le passage des poutres par-dessus cette dernière. L'extrémité ouest de la poutre a ensuite été transférée à une grue LTM 1500 de 600 tonnes située derrière la culée ouest, puis la grue de 700 tonnes a soulevé l'extrémité est de la poutre du camion. Les poutres ont ensuite été levées en tandem et mises en place.
Le béton préfabriqué était une solution idéale pour accélérer le calendrier global de construction, réduire l’impact sur les déplacements et garantir une longue durée de vie et une sécurité optimale.
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