L'école Christian Rehoboth de Norwich est une extension de deux étages composée de murs préfabriqués et de dalles Dalles évidées . Elle comprend également un grand gymnase/auditorium dont les murs porteurs préfabriqués soutiennent une toiture en acier. Un deuxième bâtiment, également un atelier automobile et technique, a été ajouté sur le site. Ce bâtiment est également composé de murs préfabriqués soutenant une toiture en fermes de bois et dispose d'une mezzanine Dalles évidées . L'extension comprend dix salles de classe, une salle des professeurs, une bibliothèque et des bureaux, pour une surface de plancher brute d'un peu plus de 1 500 m². Le gymnase et l'atelier technique du site comprennent 1 250 m² de panneaux muraux et 750 m² de Dalles évidées. Grâce à ces espaces supplémentaires, l'école a pu proposer de meilleurs programmes, tant sur le plan récréatif que technologique. L'école Christian Rehoboth s'est associée à Graceview Enterprises, D+H Architects Inc. (anciennement Dickinson & Hicks), Tacoma Engineering et Stubbe's Precast. Ensemble, cette équipe dynamique a donné vie au projet.
Le défi de toute extension est de s'intégrer à la structure existante. Consciente de la difficulté de cette tâche, le bâtiment existant étant composé de briques et de tôles, l'équipe a décidé de prendre une autre direction. Il s'agissait de créer un style radicalement différent et de donner un nouveau souffle à un bâtiment ancien. Grâce à la préfabrication de tous les murs extérieurs, nous avons pu combiner des bandes simples avec des couleurs de peinture différentes pour rompre avec les hauts murs plats.
Ce projet d'extension d'une école existante représentait un autre défi : assurer le bon fonctionnement des activités quotidiennes de l'école. Il s'agissait de minimiser le bruit et les délais afin de limiter l'interruption de l'année scolaire. Compte tenu de la croissance rapide des effectifs, une structure solide et rapide était nécessaire. L'utilisation de murs et de planchers préfabriqués pour la structure principale a permis de résoudre les principaux problèmes. La production des murs et des planchers étant réalisée hors site, les niveaux sonores pendant la construction ont été considérablement réduits, limitant ainsi les nuisances pour l'école existante. De plus, la production hors site a permis de réduire considérablement la durée d'installation de la structure. L'ensemble de la structure préfabriquée a été installé sur une période de cinq semaines, les bâtiments étant terminés début novembre 2017.
Le préfabriqué a été privilégié pour une autre raison : la durabilité. S'agissant d'une école primaire et secondaire, la résilience était également un facteur clé. Le risque de dommages est considérablement accru dans un tel environnement ; un produit résilient permettrait donc de minimiser les dommages et de réduire considérablement les besoins futurs en entretien de l'école.
Les nombreux avantages de la construction en béton préfabriqué de l'école Christian de Rehoboth ont contribué au succès de ce projet. L'intégrité structurelle, la durabilité, la rapidité de construction et la flexibilité esthétique du béton préfabriqué ont permis de dépasser toutes les attentes du client.
Consultez notre dernier numéro du populaire magazine Imagineering.