Corning Museum of Glass – Ajout de l’Aile Nord
Corning, NY

Conçu par l'architecte Thomas Phifer and Partners, l'ajout de 100 000 pieds carrés de l'aile nord comprend un nouveau bâtiment de la galerie d'art contemporain de 26 000 pieds carrés, ainsi que l'un des plus grands centres de soufflage de verre au monde. L'addition va considérablement améliorer l'expérience des visiteurs au musée qui a un public national et international grandissant.L

e design de la galerie d'art contemporain est un bâtiment carré, minimaliste muni de verre blanc qui offre une lumière naturelle incomparable. La façade est construite avec de grands panneaux de verre blanc qui créent une étendue presque sans joint. À l'intérieur, la galerie présentera un aménagement simple, blanc avec des murs massifs en béton curvilignes. Une particularité de la conception est les poutres de plafond exposées en béton préfabriqué fait sur mesure. Les poutres ajoutent un niveau d'élégance simpliste à la conception du bâtiment.

Béton Préfabriqué du Lac (BPDL) ont coulé ces poutres verticalement afin d'obtenir un fini uniforme parfait sur les trois côtés exposés. Au total, BPDL a produit 206 poutres totalisant 24 898 m2 de béton préfabriqué.

Un système filtrant la lumière sophistiquée utilise la diffusion du verre utilise sur le toît, combinées avec les poutres en béton préfabriqué, fournissant la majorité de l'éclairage nécessaire pour voir l’art exposé dans la gallerie. La lumière du jour offre une nouvelle façon dont les œuvres contemporaines en verre sont vues. Un mur de verre de 150 mètres de long sur le côté nord de l'édifice offrira une vue sur un nouveau campus d'un acre, unifiant l'expérience intérieure et extérieure.

Le bâtiment fait partie d’un projet d'agrandissement du musée et servira de centrale pour les amateurs d'art de verre pour de nombreuses années à venir.

Propriétaire:
Architecte:
Béton Préfabriqué:
Entrepreneur Général:
Ingénieur de Structure:
© CPCI 2013. All rights reserved.