L’agrandissement du BMO Field à Toronto - Phase I
Toronto, Ontario

Maple Leaf Sports and Entertainment est a rénové le BMO Field, qui est le foyer du Toronto FC. L’Agrandissement sera exécuté en deux phases, avec l'achèvement de l'ensemble du projet prévu pour 2016.

Armtec Brampton Precast, qui a fourni et installé en 2006 le stade d'origine, a été choisi comme fournisseur de béton préfabriqué pour la phase 1 de l’agrandissement.

Achevée en mai 2015, la phase 1 a ajouté 8 400 sièges de plus pour un total combiné de 30.000 sièges, 12 nouvelles suites exécutives, 2 suites de festivités, une loge, de nouvelles concessions et des toilettes.


Une équipe d’Armtec hissant en place une section de gradins. 

Armtec Brampton a fourni pour la phase 1 de l’agrandissement 621 unités de préfabriqués en béton (216 sections de gradins doubles, 13 caissons, 296 couloirs d’escaliers, 59 murs, 14 escaliers et 23 paliers de repos).

Armtec Brampton Precast  a procédé à l’installation de la majorité des éléments préfabriqués durant le froid mois de février en 2015.Février fut le mois le plus froid jamais enregistré à Toronto, où les températures n’ont jamais passé au-dessus de 0 degré Celsius.

Les températures ont chuté aussi bas que -25,5 degrés et avec le refroidissement éolien -40 degrés a été enregistré. Ce projet étant situé  à quelques pas du lac Ontario, 6 jours ont été perdus en raison de vents violents et de froid intense.

La météo extrême présenta des défis majeurs de construction, mais les équipes de montage d’Armtec Brampton ont travaillé en dehors des heures de quart et en heures supplémentaires pour s’assurer que la date d'achèvement et d’ouverture du 1er mai soit respectée. Grâce au travail acharné d’Armtec Brampton les travaux sur le site ont pu être terminés avec 3 jours d'avance.


Vue de l'ouest montrant l’achèvement de l'installation des gradins

Propriétaire:
Maple Leaf Sports and Entertainment
Architecte:
Gensler
Ingénieur:
Thornton Tomasetti
Contracteur:
PCL Constructors Canada Inc.
Béton Préfabriqué:
Armtec Brampton Precast
Ingénieur de Structure:
Entuitive
© CPCI 2013. All rights reserved.