Le Craigmore
Halifax, Nova Scotia

Strescon a rapidement installé les 120 panneaux préfabriqués architecturaux en seulement 8 jours à la fin février 2014...pendant les jours les plus froids de l’hiver !

Un développeur de premier plan à Halifax en Nouvelle-Écosse, BANC Investments ltd, dirigé par le président Alex Halef, fait partie du groupe de sociétés BANC dirigé par une équipe père-fils. BANC se spécialise dans tous les types d'investissements immobiliers, y compris: hôtels, commerciaux, commerces de détail, bureaux et grands complexes à usages mixtes.

En 2010, BANC inc. a acheté le vieux County Building, un immeuble de bureaux de trois étages, de catégorie A de 43 000 pieds carrés, situé au 1 Craigmore Drive, à Halifax en NÉ. Le site est magnifiquement niché dans une ceinture d'arbres luxuriants avec un accès pratique au Bras Nord-ouest, à l'autoroute 102, au Halifax Shopping Centre et au rond-point Armdale.

La construction a commencé à l'été 2012 avec une impressionnante excavation afin d’accommoder trois niveaux de stationnements souterrains, devant être raccordés à la structure de bureaux existante, en plus de recevoir un nouvel édifice résidentiel haut de 16 étages, comprenant 77 unités résidentielles; Le Craigmore. Cet emplacement très recherché offrira des caractéristiques de premier choix autant pour les locataires commerciaux que résidentiels, y compris une terrasse ouverte, un grand espace agréable et une vue incroyable sur le Bras Nord-ouest.

Après avoir travaillé avec le propriétaire du projet, Banc Investments ltd et son architecte pendant environ 2 ans et demi, Strescon Limited a obtenu le contrat de fourniture et d'installation du recouvrement en béton préfabriqué architectural à l'automne 2012. L'équipe de conception a examiné de nombreuses options de revêtement avant d’arrêter son choix sur le béton préfabriqué. La vitesse de l'érection ainsi que la qualité et l'esthétique de l'architecture du recouvrement préfabriqué étaient quelques-unes des raisons pour lesquelles le développeur a opté pour le préfabriqué.

La structure en béton étant terminée, Strescon a rapidement installé, à la fin février 2014 pendant les jours les plus froids de l'hiver, les 120 panneaux architecturaux préfabriqués en seulement 8 jours. Aucun autre matériau ne permet de recouvrir un bâtiment aussi rapidement malgré les intempéries.

Les panneaux préfabriqués architecturaux couvrent environ 29 300 pieds carrés de l'extérieur du bâtiment. Les tons chauds de couleur chamois des panneaux, légèrement traités au jet de sable, en combinaison avec les bandes d’agrégats exposés autour des fenêtres et à la base de chaque panneau, ajoutent grâce et élégance à l'immeuble.

Propriétaire:
Banc Group of Companies
Béton Préfabriqué:
Strescon Limited
© CPCI 2013. All rights reserved.