Agrandissement de l'usine Quinn Pumps Canada
Red Deer, Alberta

Le projet d’agrandissement de l’usine Quinn Pumps Canada comprenait la construction d'une structure de confinement souterraine en béton. La structure sert de confinement secondaire pour trois grands réservoirs qui contiennent des produits chimiques utilisés dans le procédé de chromage.

La structure est située à l'intérieur de l'empreinte du bâtiment et nécessitait une excavation d'environ 10 mètres en dessous du niveau du plancher final. La nappe phréatique était très près de la surface et de l'excavation nécessitait une importante déshydratation. La construction devait être terminée et le remblai terminé avant de commencer l’empilage pour l'agrandissement du bâtiment principal.

Étant donné le délai de construction, Camdon ont contacté Armtec dans l'espoir que le béton préfabriqué offriraient une solution plus rapide que le béton coulé en place. Plusieurs options ont été évaluées et un système d'anneaux rectangulaires en béton préfabriqué a été choisie comme la meilleure méthode de construction de la structure étanche.

Camdon ont facilité un processus d'approbation rapide du projet. Les réunions initiales en personne ont eu lieu avec Camdon et le propriétaire pour finaliser les exigences fonctionnelles. Après qu’Armtec aient effectué l’ingénierie détaillée, d'autres réunions ont eu lieu avec Camdon et leurs conseillers pour discuter des détails de structure et d'étanchéité. Les accords conclus lors de ces réunions ont permis la réalisation d'un coffrage sur mesure et a permis à la production de commencer peu après.

'La production des sept anneaux a été achevée à l'usine de Armtec en 2 semaines et les éléments préfabriqués ont été installés et connectés en une seule journée sur sur le site.'

Le projet est un excellent exemple de la façon dont un projet de grande qualité peut être "accéléré" si toutes les parties impliquées sont fermement engagés dans le processus.

Les produits en béton préfabriqué fournissent les technologies innovantes et les éléments nécessaires pour mettre en évidence les objectifs clés de longévité, de vitesse d’érection, d’entretien minimal et de sécurité.

Propriétaire:
Lufkin Industries / Quinn Pumps Canada
Ingénieur:
Cognidyn Engineering
Béton Préfabriqué:
Ingérieur Géotechmique:
Parkland Geotechnical
Entrepreneur Général:
Camdon Construction
© CPCI 2013. All rights reserved.