Adhésion

ADMISSIBILITÉ
Toute personne, entreprise ou société engagée dans l'industrie du béton préfabriqué structural, l'industrie du béton préfabriqué architectural, ou dans l'industrie du béton postcontraint en tant que fabricant, fournisseur, architecte, ingénieur, technicien ou étudiant, est admissible pourvu qu'il ou qu'elle présente une demande d'adhésion à l'Institut.

CLASSIFICATION
Il y a deux types de membres de l'Institut : les membres avec droit de vote (Actifs, Associés, Professionnels, Viagers) et les membres affiliés sans droit de vote (Bienfaiteurs, Affiliés, Étudiants)

Les sept catégories de membres se définissent comme suit :


MEMBRE ACTIF
toute personne, entreprise ou société engagée dans la fabrication de béton structural, de béton architectural ou de béton de spécialités préfabriqué/précontraint.


MEMBRE ASSOCIÉ
toute personne, entreprise ou société engagée dans une entreprise ou une industrie connexe ou liée: a) à la fabrication de béton structural, de béton architectural ou de béton de spécialités préfabriqué / précontraint ou; b) au transport, au montage, à l'installation ou la construction de béton structural, de béton architectural ou de béton de spécialités préfabriqué/précontraint.


MEMBRE BIENFAITEUR
toute personne, entreprise ou société engagée dans une entreprise ou une industrie connexe ou liée: a) à la fabrication de béton structural, de béton architectural ou de béton de spécialités préfabriqué / précontraint ou; b) au transport, au montage, à l'installation ou la construction de béton structural, de béton architectural ou de béton de spécialités préfabriqué/précontraint.

Cette admissibilité est limitée aux entreprises qui opèrent à partir d'un seul emplacement et qui fournissent des biens et des services seulement aux entreprises détenant le statut de « MEMBRE ACTIF » dans la zone de cet emplacement unique.


MEMBRE PROFESSIONNEL
toute personne qui est architecte ou ingénieur inscrit, ou toute personne qui est considérée par le « Conseil d'administration » avoir les habiletés ou se voit reconnaître une qualification égale ou supérieure à celles-ci.


MEMBRE AFFILIÉ
toute personne qui a de l'intérêt pour les industries du béton structural, du béton architectural ou du béton de spécialités préfabriqué/précontraint.

 

MEMBRE ÉTUDIANT
toute personne qui est inscrite dans un institut d'enseignement supérieur reconnu, dans un programme qui est lié aux activités de notre industrie.

 

MEMBRE VIAGER
toute personne ayant été identifiée par le « Conseil d'administration » du fait qu'elle a contribué de façon importante à l'industrie du béton structural, du béton architectural ou du béton de spécialités et qui a démontré un intérêt sincère pour cet institut. Tout membre peut proposer une personne pouvant être considérée pour cet honneur en faisant parvenir au « Comité des membres honoraires » un avis à cet effet. Le « Comité des membres honoraires » est composé du président et des deux derniers présidents de l'Institut. Si la nomination est approuvée par le comité, elle doit alors être présentée au « Conseil d'administration », où la nomination sera soumise à l'approbation unanime du « Conseil d'administration ».

Les récipiendaires du Prix Compagnon du CPCI

COMPAGNON
L'objectif de l'attribution du titre de « Compagnon » de l'Institut canadien du béton préfabriqué/précontraint » est d'honorer des membres actuels ou d'anciens membres pour leur contribution exceptionnelle à l'industrie et au CPCI. Les contributions dans les domaines de l'éducation, de la recherche, de la conception, de la production, de la qualité, du montage, de la commercialisation et de la gestion pourront être considérées être des contributions à l'industrie.

CHAPITRES
Aux fins de représentation provinciale, régionale ou locale et des activités, l'Institut sera réparti géographiquement en six chapitres : Colombie-Britannique, Alberta, Manitoba/Saskatchewan, Ontario, Québec et Atlantique. Ces chapitres doivent fonctionner de façon relativement indépendante dans leurs domaines respectifs, mais pour des fins de coordination et de cohésion, se rapportent à l'Institut au regard des politiques.

© CPCI 2013. All rights reserved.